Le matériel nécessaire : – Un grand carton – 1 rouleau de papier crépon, couleur au choix – 1 rouleau de scotch – 1 cutter – 1 paire de ciseaux – de la colle – 1 ficelle
Étape 1 : Utiliser le carton pour découper deux disques de même taille, idéalement à partir de 40 cm de diamètre.
Étape 2 : Utiliser le reste du carton pour découper de longues bandes de 10 cm de large. Il faut découper le carton dans le sens perpendiculaire des rainures afin que ce soit plus facile de l’enrouler par la suite. Il est possible de remplacer ces bandes par du papier Canson ou ordinaire. Rassurez-vous, la piñata sera tout de même solide. A l’aide du ruban adhésif, fixer les bandes aux disques en cartons.
Étape 3 : Faire un trou de chaque coté des disques en carton pour y faire passer de la ficelle qui servira à accrocher la piñata.
Étape 4 : Découper des tranches de papier crépon et y faire des entailles dans la largeur. Coller ces bandelettes sur les faces cartonnées et le contour de la piñata. Penser à commencer par le bas pour remonter progressivement.
Étape 5 : Remplir la piñata de bonbons et petits jouets incassables. Faites attention à utiliser des bonbons emballés car ils vont tomber par terre une fois la piñata détruite.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterPolitique de confidentialité